Quatre dimensions du marketing de contenu pour le parcours client

Publié le : 17 novembre 20224 mins de lecture

Dans le monde des services de marketing numérique, le contenu est d’une importance capitale. Les entreprises se concentrent plus que jamais sur la création d’un contenu actualisé et créatif. Dans ce monde féru de technologie, où tout est numérisé, les tendances d’achat des clients ont également changé de manière significative. Dans un environnement aussi radicalement différent, un vieux contenu ne suffit pas à attirer un nouveau trafic organique et à augmenter les revenus de l’entreprise. En outre, les entreprises dépensent des sommes considérables pour produire un contenu créatif et travailler avec un promoteur de site Web solide pour obtenir l’attention qu’elles méritent sur le Web. 80 à 90 % du trafic du blog provient d’à peine 10 à 20 % des articles. Ce résultat choquant a contraint les spécialistes du marketing à élaborer une stratégie de marketing de contenu complète, qui ne se limite pas à un jeu de placement de mots clés. De même, quelques articles de blog superficiels qui ont la même apparence et le même son chaque jour. La réalité est que près de 60 à 70 % du contenu B2B (business to business) n’est pas lu. Par conséquent, pour vous assurer que le contenu que vous créez fait du bruit, vous devez vous assurer des quatre points suivants lors de la création du contenu.

Diversification du contenu

Votre public est diversifié lorsqu’il s’agit de consommer du contenu. Il est conseillé de diversifier votre contenu, qui comprend des variations visuelles et sonores, pour attirer le client. En outre, l’attraction du client devient la raison de l’engagement croissant du client, ce qui ajoute de la valeur au flux d’affaires en ligne. Les principaux services de référencement aux États-Unis aident les entreprises à optimiser leur contenu afin qu’il soit mieux classé dans les SERP. En dehors de cela, la mise à jour ainsi que le contenu optimisé aide les entreprises à attirer le trafic organique. En outre, cela vous donne également l’occasion de devenir une autorité pour les clients. Ils prennent votre recommandation ou votre suggestion au sérieux lorsqu’ils prennent une décision d’achat.

Persuasion

La persuasion est une autre dimension du marketing de contenu dans le domaine du parcours client. Les six principes de la persuasion sont l’autorité, la cohérence, la rareté, le consensus, la réciprocité et la sympathie. Il s’agit également de la manière dont vous encouragez votre public en ligne à passer à une autre étape, plus proche de la proximité de la conversion. L’innovation technologique croissante a bombardé le public en ligne d’une abondance d’informations ; par conséquent, l’attention des clients a considérablement diminué. Dans ce contexte, rapprocher vos clients potentiels de vous par le biais du contenu est une tâche importante.

Partager la motivation

Le partage de contenu est essentiel pour les entreprises en ligne via de multiples supports numériques tels que les médias sociaux. Il permet de toucher des millions de personnes et de cibler un public pertinent. Il existe une raison fondamentale pour laquelle les lecteurs en ligne partagent du contenu. Ce partage aide non seulement une entreprise à établir son autorité en ligne par rapport à ses concurrents, mais aussi à créer une marque pour l’entreprise. En outre, il contribue également à sensibiliser les clients potentiels.

Prise de décision

Un contenu équilibré aide les organisations à s’adresser à tous les publics potentiels. Il est conseillé aux entreprises d’intégrer des émotions, des faits et d’autres combinaisons de ce type lors de la création du contenu pour attirer les clients. Ainsi, aucune possibilité de sentiment négatif n’est apparue à l’encontre de l’entreprise, et la prise de décision devient facile pour les clients potentiels lorsqu’ils achètent un produit ou un service de votre entreprise.

Plan du site