Pourquoi l’analyse marketing est importante ?

Publié le : 17 novembre 20223 mins de lecture

L’analytique est un terme comme ça : il est souvent utilisé à bon escient, mais il est aussi une attraction. En tant que spécialistes du marketing, nous comprenons à quel point la production et le fonctionnement continu de l’analyse Web sont précieux dans le cadre de notre pratique quotidienne. Dans les mesures de sites et les études de recherche Web, nous investissons un temps considérable. Ces derniers mois, nous avons assisté à une montée en puissance de l’énigme – la recherche marketing – et je voudrais prendre un moment pour préciser comment elle peut nous permettre à tous de devenir de meilleurs vendeurs.

Qu’est-ce donc que l’analyse marketing ?

L’analytique du marketing quantifie et optimise les activités de marketing. Vous réfléchissez au fonctionnement de votre marketing et à la façon dont vous l’améliorez grâce aux analyses web et à votre blog. Une approche systématique est nécessaire pour évaluer le marketing. De nombreux annonceurs ont passé du temps à examiner les résultats de leurs activités sur des outils de recherche de sites Web populaires tels que Google Analytics, mais ils ne sont plus. Le principe est celui de l’analyse centrale – et cela a un sens. Mais comment voyez-vous la façon dont cette campagne a été menée ? Qu’en est-il des voitures que vous avez utilisées pendant la journée ? Avez-vous fait des choses ? Qu’en est-il des entretiens sur le terrain et du lien entre ces actions ? Les analyses marketing examinent les résultats précédents sur le site Web et se demandent : « Comment s’est réellement déroulée cette campagne marketing ? » L’analytique marketing signifie que la perspicacité stratégique est continue, fluide. Ce ne doit pas être quelque chose que nous faisons au début d’un projet ou chaque fois que nous recevons un nouveau client. Il faut garder à l’esprit cette épreuve constante, que nous connaissons aussi bien que nous-mêmes. En plus des résultats, nous devons savoir où ils mettent leur temps. Que testent-ils ? Dans quoi sont-ils censés investir ? Pour cela, nous devons sortir de nos applications et de nos outils et devenir des observateurs. Pour plus d’informations, demandez l’avis d’un consultant.

Etude de la data

Les analyses marketing nous permettent de voir comment il fonctionne et comment nous pouvons investir. Pour la réussite de l’équipe marketing, des mesures focales sont nécessaires pour se concentrer sur la façon dont vous passez votre temps, développez votre équipe et investissez du capital dans les canaux et les opérations.

Plan du site